Salut à tous,
D'abord un grand merci à Zuzzu qui nous trouvé des sites super.
Zuzzu49 a écrit :Il m'arrive la meme chose que toi mais avec la plongée, il y a 4 ans alerte coté palpitant et depuis les palmes sont raccrochées,
Moi, c'est un vilain petit caillot qui a élu domicile dans ma petite tête, avec les conséquences qui vont avec. Heureusement, on a fini par le dissoudre, et je n'ai pas de sequelle. (Ou alors, je ne m'en rends pas compte.) Mais repiloter après ça, ....??
Fifi parle de pilotage d'hélico. Oui, ça doit être très agréable, mais tellement plus cher que les heures d'avion.
Quand à la 2cv volante, ne rêvons pas. La taille des ailes et l'ensemble de la structure portante permettraient à la rigueur de faire voler une voiture à pédales.
Pourtant, il existe (ou a existé) quelques engins mixtes auto/avion de fabrication artisanale. Mais ils sont (étaient) nettement moins pratique qu'on pourrait penser.
La petite photo dont tu parles n'est pas une Delahaye, mais une Rosengart Supertraction 1 de 1923, que j'avais mise là afin d'illuster mon texte.
Quand au rêve de Visualsuspect, il s'agit bien sûr d'une AC Cobra 4.7 litres ou 7 litres. Celle de la photo est-elle une vraie ou une réplique? Qu'importe, notre ami rêve de la vraie. Il est vrai qu'elle pousse fort. Perso, je ne l'ai jamais essayée.( J'ai roulé dans d'autres de la même trempe.)
Par contre, une de mes connaissances a voulu se faire plaisir en achetant une Cobra 7 litres, dans les années 70, juste au moment de la première crise du pétrole. Complètement écoeuré par la consommation, il l'a remise en vente aussitôt.
Pour les spécialistes, quelle est cette petite voiture rarissime?