salut 
quelle est ta config ? de quelle année date ton pc (çà me permet à moi de situer mieux) ?
Prendre note que le clavier fonctionne bien puisque je peux au départ choisir F8 ou autre
est-tu sur que ton clavier en ce qui concerne les touche haut et bas ? essaye pour t'en assurer d'enlever le verrouillage numérique du clavier numérique et sers toi des flèches du inscrite sur le 8 et le 2. Au besoin change de clavier car il a peut-être recu un choc ou change de prise usb. pour ce dernier cas ççà ne suffit pas de changer de prise. Il faut en effet, si tu as le clavier à l'arrière sur un des ports de la carte mère que tu changes en le mettant soit à l'avant du pc (si tu as des ports) soit sur d'autres usb que la cm à l'arrière. Car c'est possible que tout le bloc gérant l'usb est pris un coup et soit defectueux. Si c'est le cas pour le bloc usb CM çà voudra dire que ta cm aura été touché car c'est directemetn soudé sur la cm.
Autre solution mais cette fois partant du principe que c'est au niveau soit de la cm ou du bios ou autre : essaye de voir avec un clavier à sortie série qui existe toujours sur les pc moderne. Mifie toi car le port souris est similaire et il ne faut pas confondre sinon çà marchera pas.
Windows essaie d'ouvrir, une fenêtre bleue apparait ½ seconde et un tableau noir avec écriture en blanc apparait et suggère de choisir avec les flèches haut et bas démarrer Windows normalement ou en mode sans échec ou en mode sans échec avec réseau etc.
si on part du principe d'une connexion et d'un clavier en bon état, je te conseille de d'accéder au menu pré-cité par tes soins (!) directement sans avoir à attendre que l'écran bleu apparaisse. Pour cela appuie sur la touche F8 (c'est souvent le cas mais sur ton pc çà peut être différent) plusieurs fois (pour etre sur de ne pas louper ton coups) et ainsi accéder à au menu. Là tu pourra accéder au mode sans échec. Mais je te conseille tout d'abord de choisir 'dernier mode de fonctionnement correct' (je ne me rapelle plus de l'intitulé exact). En effet ce mode enregistre la dernière fois que tout a fonctionné correctement. Si tu essaye autrement tu risques le bénéfice de cette fonction.
-----------------
Si tout cela ne suffit pas :
démarre le cd de windows et fait un chkdsk /p /r puis fixboot
mais aussi : passe un anti-virus de boot.
salut