Guide pratique pour optimiser ses contenus avec Google DiscoverGuide pratique pour optimiser ses contenus avec Google Discover

Noter ce cours :

Quelle serait votre réaction si on vous apprenait que Google peut déchiffrer vos pensées ? Penseriez-vous qu’il s’agit d’une fiction ? En réalité, cela est possible grâce à Google Discover !

En effet, il prend en compte l’historique de navigation ainsi que les centres d’intérêt et, surtout, fait appel à l’apprentissage machine ou machine learning des internautes pour leur proposer des contenus susceptibles de les intéresser.

Google Discover est donc capable de vous orienter vers les informations dont vous pourriez avoir besoin avant que vous n’effectuiez des recherches. Par conséquent, vous avez accès à des contenus plus spécifiques et adaptés à vos besoins. Du côté des producteurs, des modifications au niveau des critères de référencement s’impose.

Google Discover pour dévoiler autrement votre contenu

Le mode d’utilisation du moteur de recherche connaît une grande évolution grâce à Google Discover. Les internautes peuvent accéder automatiquement aux thèmes ou sujets qui les intéressent sans avoir à entrer des requêtes.

Pour assurer la satisfaction des utilisateurs, l’algorithme de cette application effectue automatiquement le calcul d’un taux d’affinité, déterminant les points communs entre leurs centres d’intérêts et le contenu des articles mis en ligne. Cela implique des changements considérables dans le domaine du référencement.

Ainsi, l’optimisation par mots-clés seule ne suffit pas pour obtenir un bon classement du contenu avec Discover avec l’absence de requêtes de recherches.

Les astuces pour optimiser le référencement dans Google Discover

Il est très important de garantir la publication de contenus de très bonne qualité et trouver les meilleures idées pour fidéliser les lecteurs si vous souhaitez devenir « Google Discover Friendly ». Pour ce faire, voici les quatre règles les plus importantes.

1. Assurez-vous que vos contenus soient de qualité et captivants

Bien sûr, proposer des contenus de qualité est indispensable pour attirer et retenir le maximum d’attention ! Il s’agit d’une règle de base qui demeurera inchangée peu importe l’époque et dont l’importance dans votre SEO augmente en permanence.

En bref, faites en sorte de publier des contenus qui suscitent l’intérêt des lecteurs et répondent à leurs attentes pour figurer dans leur Discover personnalisé.Concentrez-vous sur la production des thèmes et sujets les plus appréciés.

2. Faites la promotion de vos contenus

Toutefois, produire un contenu de qualité est insuffisant. Il est tout aussi important qu’il soit impactant. Comme Google Discover met en avant les articles les plus consultés du Web, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour promouvoir correctement vos œuvres. Le partage de vos contenus sur les réseaux sociaux verirl est, par exemple, un excellent moyen de fidéliser vos lecteurs, les inciter à agir en votre faveur et ainsi devancer vos concurrents. Invitez-les à ouvrir les liens à l’aide d’un call-to-action. Plus votre page est visitée, plus la probabilité que vous apparaissiez dans Discover s’élève.

Envoyer vos meilleurs articles par courrier électronique est aussi une très bonne manière de les promouvoir efficacement.

3. Favorisez des images et vidéos de qualité optimale

Si l’on en croit Google, Discover accordera une grande importance au contenu visuel. Afin d’augmenter ses chances de partage, veillez à ce que votre contenu soit illustré, avec des images de très bonne qualité. La présence de vidéo représenterait aussi un très grand atout.

Il ne faut pas non plus oublier de proposer des graphiques ou infographies, très populaires sur le Web… et sur Discover, bien sûr !

4. Faites en sorte que votre contenu soit original et évolutif

Il est essentiel de publier des articles qui traitent des thèmes originaux et en vogue. Toutefois, assurez-vous aussi de créer des contenus intemporels. D’autre part, penser à les mettre à jour régulièrement afin que les lecteurs ne se tournent pas vers vos concurrents pour trouver ce qu’ils recherchent.

Vous avez aimé cet article intitulé Guide pratique pour optimiser ses contenus avec Google DiscoverGuide pratique pour optimiser ses contenus avec Google Discover ? Partagez-le !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels