Contraintes liées à la combinaison de services d'un réseau

Noter ce cours :

Liens sponsorisés :

L'architecture de Windows 2000 vous permet de combiner des services réseau sur un même ordinateur. Vous pouvez généralement configurer toute combinaison de services réseau sur un même ordinateur en respectant quelques directives.

Ressources matérielles

Les ressources matérielles de l'ordinateur constituent la contrainte la plus courante de la combinaison des services réseau. En effet, chaque service nécessite des ressources matérielles différentes. Certains services sont très
gourmands en mémoire, alors que d'autres utilisent le processeur de façon intensive.

Réseaux physiques

Le réseau physique peut être une contrainte pour la combinaison des services réseau car il peut être à l'origine d'une augmentation du trafic. L'augmentation du trafic peut saturer les routeurs intermédiaires ou les segments de réseau étendu (WAN, Wide Area Network).

Dans les cas ci-dessous, vous pouvez combiner des services sur un même ordinateur dans votre solution réseau.

- Les clients qui accèdent aux services combinés résident sur le même site que l'ordinateur qui exécute ces services.

- Les routeurs intermédiaires et les segments de réseau peuvent prendre en charge l'augmentation du trafic quand les clients accèdent aux services combinés à partir d'un segment distant.

Applications

Les applications exécutées sur des ordinateurs existants peuvent vous empêcher de combiner certains services réseau. Elles peuvent consommer toutes les ressources matérielles, rendant nécessaire un redémarrage périodique de
l'ordinateur pour effectuer des mises à jour.

Vous avez aimé cet article intitulé Contraintes liées à la combinaison de services d'un réseau ? Partagez-le !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels