Conception d'une solution de connectivité Internet pour un réseau

Noter ce cours :

Liens sponsorisés :

Internet offre un potentiel extraordinaire pour communiquer au moyen de technologies inédites. Toutefois, la connectivité Internet expose les réseaux privés à des risques qui n'existaient pas à l'époque où ces réseaux étaient isolés. Le protocole NAT (Network Address Translation) et Microsoft Proxy Server 2.0 sont deux services réseau qui permettent de sécuriser l'accès des entreprises à Internet.

Protocole NAT


Le protocole NAT, intégré au service Routage et accès distant de Microsoft Windows 2000, simplifie la connexion à Internet de tous les ordinateurs que se trouvent sur un même sous-réseau. Ce protocole assure la connectivité Internet
dans les solutions qui requièrent une implémentation et une gestion simples. Il permet de sécuriser les réseaux privés de façon à protéger les ressources qui ne sont pas accessibles aux utilisateurs Internet.

Microsoft Proxy Server

Microsoft Proxy Server 2.0 permet de contrôler l'échange d'informations entre leur réseau et Internet. Vous pouvez inclure Microsoft Proxy Server en tant que pare-feu dans votre solution afin de protéger votre réseau. Vous pouvez également l'inclure pour améliorer les performances de l'accès à Internet par le biais de connexions existantes. Vous pouvez améliorer la disponibilité de votre solution Microsoft Proxy Server en y intégrant des groupes de serveurs Proxy Server.

Vous avez aimé cet article intitulé Conception d'une solution de connectivité Internet pour un réseau ? Partagez-le !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels