Résolution des problèmes liés aux périphériques

Noter ce cours :

Liens sponsorisés :

II se peut que I'utilisateur rencontre des problèmes de stabilité avec son système. S'il s'avère qu'un pilote est responsable de ce problème, plusieurs solutions sont envisageables :

Ces solutions doivent être envisagées dans des cas bien particuliers. Afin de savoir quelle option choisir, le Gestionnaire de périphériques se révèle être d'une très grande utilité.

En effet, quand un périphérique rencontre un conflit, I'icône représentant un point d'exclamation jaune vient se placer juste à cote du périphérique. Si ce dernier ne fonctionne pas, c'est une croix rouge qui apparaît.

Dans le premier cas, il peut s'agir d'un conflit entre deux périphériques qui utilisent la même adresse physique, ou (Pour Interrupt ReQuest). Dans ce cas, il faudrait modifier des paramètres de ressource, désactiver ou supprimer un des deux pilotes pour permettre a l'autre de fonctionner correctement.

Dans l'autre cas, il se peut que les pilotes aient mal été installes. II faudrait donc essayer de mettre à jour le pilote, ou revenir a une version antérieure.

Vous avez aimé cet article intitulé Résolution des problèmes liés aux périphériques ? Partagez-le !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels