Comment utiliser l'utilitaire de performances ?

Noter ce cours :

Liens sponsorisés :

L'utilitaire de Performance permet de contrôler les caractéristiques de performance d'ordinateurs Windows 2000 XP ou autres. L'élément de performance contrôlé (par exemple le Processeur, le Système, la Mémoire) est appelé objet. Les données peuvent être capturées et affichées dans un diagramme ou dans un rapport du Moniteur système.

Vous employez les Journaux de Performance pour sauvegarder l'information dans des fichiers de données en vue d'une analyse statistique, pour établir des tendances par exemple.


Vous employez les Alertes pour générer des alertes. Ainsi quand la Longueur de la File d'attente Processeur de l'objet Système dépasse 2, une alerte peut être déclenchée. Cette valeur peut entraîner l'achat d'un processeur plus rapide.

La valeur pour le pourcentage d'utilisation processeur (%Temps Processeur) dans l'objet Processeur ne doit pas dépasser 85 %. Une valeur supérieure à 85 % indique un problème potentiel du processeur. Vous devez continuer à contrôler l'utilisation du processeur pour voir s'il dépasse 85 %.

Vous devez aussi déterminer quels processus et threads ont le plus d'impact sur l'utilisation du processeur. La valeur de Pages/sec (mémoire paginée active) dans l'objet Mémoire ne doit pas excéder 40 à 150, selon le sous-système de disque.

La valeur d'Interrupts/sec pour l'objet Processeur ne doit pas augmenter soudainement avec une augmentation de l'activité système. Cela signifierait un problème de matériel.

Vous avez aimé cet article intitulé Comment utiliser l'utilitaire de performances ? ? Partagez-le !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels